PopVox est une application française dédiée à l’exercice de la démocratie participative.

Plutôt qu’un réseau social, c’est un réseau participatif et citoyen.

Disponible sur smartphone, l’application vous permet de contacter facilement et rapidement les élus ou les services municipaux afin de signaler un dysfonctionnement, d’alerter d’une incivilité ou d’un danger, de proposer, de remercier, ou tout simplement de dialoguer entre citoyens.

PopVox est une application gratuite qui facilite la vie. Installez-la sans attendre !

PopVox : au service du dialogue citoyen.

Des sacs poubelles qui trainent, un trou dans la chaussée, un souci de stationnement, la disparition d’un panneau de signalisation… PopVox permet de signaler tout dysfonctionnement.

Chaque alerte est géolocalisée, classifiée par thème et peut être illustrée d’une photo, ce qui facilitera grandement l’intervention des services municipaux.

PopVox permet aussi de féliciter, de critiquer, d’imaginer et de questionner :

A noter que les sollicitations du type “J’imagine” sont évaluées et discutées en bureau municipal et éventuellement en commission.

Enfin, c’est sur PopVox que se construit le budget participatif annuel.

Bref, PopVox est l’outil idéal au service du dialogue citoyen !

Comment télécharger l’application PopVox ?

Sur votre smartphone, ouvrez le PlayStore ou l’AppStore qui permet de télécharger les nouvelles applications. Recherchez “PopVox” dans la barre de recherche. Installez ensuite l’application en tapant Installer ou Obtenir.

La prise en main de l’application est simple et intuitive. Vous devrez vous inscrire et choisir un identifiant ainsi qu’un mot de passe.

Rédigez votre premier message en tapant sur la bulle rouge avec les trois points en bas de l’écran de votre téléphone.

Vous n’avez pas de smartphone ? Vous pouvez aussi utiliser l’application sur ordinateur : www.popvox.fr

L’esprit PopVox.

PopVox est un réseau social où l’on se respecte et où l’on modère ses propos. Les signalements commencent par un “bonjour” et se terminent par un “merci”. Les utilisateurs se comportent comme des citoyens responsables et investis, et non comme des “clients” qui exigent un service immédiat.

Utiliser PopVox, c’est participer à bâtir notre ville de demain !

Enfin, il se peut dans certains cas que vous n’obteniez pas de réponse immédiate à votre message sur PopVox. Les services sont parfois surchargés de demandes, ce qui ne veut pas dire que votre demande ne sera pas prise en compte. Tous les messages sont lus et inscrits dans les tâches des agents.

A très bientôt sur PopVox !

Voir aussi :

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner