L’avenir de Villefranche-de-Rouergue passe par l’éducation : ce constat est le socle d’une politique ambitieuse.

Depuis Jules Ferry, l’enseignement public du premier degré relève de la compétence de la commune, qui met tout en oeuvre pour accueillir dans les meilleures conditions les enfants ainsi que le personnel de l’éducation nationale.

Ces dernières années, la municipalité de Villefranche a accru ses efforts en matière d’éducation, autant sur le plan matériel que pédagogique :

  • chaque classe de maternelle est désormais dotée d’une ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) qui seconde l’enseignant dans son rôle,
  • chaque année, les écoles sont entretenues et modernisées. Les principaux investissements concernent les économies d’énergie, le confort et le bien-être des enfants et du personnel, mais aussi les cours d’école, véritable outil éducatif, les restaurants scolaires et le numérique.

Mais les efforts de la municipalité en matière d’éducation ne s’arrêtent pas là : qualité des repas à la cantine, soutien scolaire, activités péri-scolaires et extra-scolaires, Conseil municipal des enfants : voici les principaux axes d’une politique qui vise à donner à nos enfants toutes les chances de réussir et de s’épanouir.

Enfin, la municipalité oeuvre pour la réussite des adolescents par son soutien aux associations et aux accueils de loisirs, notamment le Pôle Jeunesse.

Par ce biais, la ville contribue à l’émancipation intellectuelle et sociale ainsi qu’à la formation citoyenne de nos jeunes.

Découvrez nos pages Education :

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal