Lorsqu’on évoque Villefranche-de-Rouergue, un mot revient souvent : qualité de vie.

Entre urbanité et ruralité, activité et détente, dynamisme et authenticité, la commune propose un style de vie agréable et équilibré.

C’est sans doute ce qui explique l’augmentation constante du nombre de nouveaux arrivants. Ceux-là ont bien compris pourquoi on surnomme Villefranche la “Perle du Rouergue”.

A Villefranche, pas de pollution, pas d’embouteillages, pas de stress urbain, peu de contraintes. Autour de la ville, la nature est omniprésente : les chemins de randonnée partent du centre-ville.

La cité bénéficie de tous les services essentiels ainsi que d’infrastructures culturelles et sportives modernes : musée, Pôle culturel, théâtre, centre aquatique, complexe sportif, maison de la petite enfance, écoles modernes, établissements de formation, maison des Jeunes citoyens, hôpital, maternité, maison de santé, services sociaux, ligne de bus, etc.

Pour en savoir plus, lire : 10 bonnes raisons de s’installer à Villefranche-de-Rouergue.

Villefranche parmi les villes de France où l’on vit le mieux.

🏆Bonne nouvelle, Villefranche-de-Rouergue est éligible au label 2022 des “Villes et villages où il fait bon vivre”.

Notre commune obtient l’excellente place de 747ème sur 34 827 communes. Elle est en outre 5ème sur les 285 communes de l’Aveyron.

Pour information, le label est réservé aux 3128 premières communes du classement, lequel se base sur plusieurs critères : la qualité de vie, la sécurité, la santé, le commerce, les transports, l’éducation, les sports et loisirs, la solidarité et l’attractivité immobilière.

Nouveaux arrivants : faites-vous connaître !

Vous êtes nouvel arrivant à Villefranche-de-Rouergue ? N’hésitez pas à vous rapprocher du service vie locale pour tout renseignement, au 05 65 45 21 28.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de la mairie en téléchargeant le formulaire ci-dessous.

Remplissez-le et retournez-le à l’adresse e-mail mairie {at} villefranchederouergue.fr

Vous serez convié à un moment de convivialité avec les nouveaux arrivants organisé une fois par an en mairie, ce qui vous permettra d’échanger avec les élus. A cette occasion, un kit d’information vous sera remis, ainsi que des cadeaux de bienvenue.

Découvrez Villefranche.

Partez à la découverte de l’art de vivre villefranchois en cliquant sur les liens ci-dessous :

villefranche-de-rouergue ville festive

Voir aussi notre page Visiter Villefranche.

Les commentaires sont fermés.