Liste associations villefranche-de-rouergue

Villefranche-de-Rouergue offre une vie associative grouillante. Son réseau associatif présente en effet une richesse incomparable pour une ville de cette taille.

Associations sportives, culturelles, musicales, éducatives, sociales, humanitaires : toutes les composantes de l’art de vivre villefranchois sont représentées, avec deux principes essentiels : la transmission et la solidarité.

L’action de certaines associations est étroitement imbriquée aux politiques municipales, ce qui fait l’objet d’une contractualisation.

Enfin, la politique municipale consiste à soutenir ce tissu associatif dense, par des subventions ciblées mais aussi par une aide logistique, un rôle d’animation et un soutien en terme de communication.

Concernant la communication :

• la mairie partage les évènements associatifs sur son agenda (faire passer vos informations sur jm.bugarel {@} villefranchederouergue.fr),
  • la mairie peut publier les évènements associatifs sur les panneaux lumineux de la ville. Pour faire une demande, remplissez le formulaire ci-dessous et retournez-le à mairie {@} villefranchederouergue.fr :

La liste des associations subventionnées

Voici la liste des associations de Villefranche-de-Rouergue qui reçoivent une subvention :

Liste des associations culturelles :

Liste des associations sociales et humanitaires :

Liste des associations sportives de Villefranche-de-Rouergue :

La liste des associations conventionnées

Les associations culturelles conventionnées :

Les associations jeunesse conventionnées :

La liste des associations sportives conventionnées :