Villefranche-de-Rouergue offre une vie associative grouillante. Son réseau associatif présente en effet une richesse incomparable pour une ville de cette taille.

Associations sportives, culturelles, musicales, éducatives, sociales, humanitaires : toutes les composantes de l’art de vivre villefranchois sont représentées, avec deux principes essentiels : la transmission et la solidarité.

La politique municipale consiste à soutenir ce tissu associatif dense, par des subventions ciblées mais aussi par une aide logistique, un rôle d’animation et un soutien en terme de communication.

Enfin, l’action de certaines associations est étroitement imbriquée aux politiques municipales, ce qui fait l’objet d’une contractualisation.

La liste des associations subventionnées.

Voici la liste des associations de Villefranche-de-Rouergue qui reçoivent une subvention :

Liste des associations culturelles :

Liste des associations sociales et humanitaires :

Liste des associations sportives de Villefranche-de-Rouergue :

La liste des associations conventionnées.

Les associations culturelles conventionnées :

Les associations jeunesse conventionnées :

La liste des associations sportives conventionnées :

Associations de protection des animaux :

L’annuaire des associations de Villefranche-de-Rouergue.

Cliquez ici pour télécharger l’annuaire des associations de Villefranche-de-Rouergue.