
En raison de la forte menace de chute d’un arbre place Saint-Jean, le service cadre de vie de la mairie a délimité un périmètre de sécurité sur ce secteur (à proximité de l’aire multisports des Augustins), qu’il est formellement interdit de franchir.
Pour la sécurité de tous, cette zone est interdite au public jusqu’à l’abattage de l’arbre par une entreprise spécialisée mandatée par la Ville, qui interviendra ce lundi 20 octobre.
Une analyse réalisée par les techniciens municipaux spécialisés a révélé de graves stigmates sur cet arbre, jugé dangereux et contraignant les services à faire avec regrets une intervention rapide sur un sujet représentant un danger imminent, dans un lieu très fréquenté par les familles.
Aucun autre arbre sur ce secteur ne présente de signes préoccupants immédiats.
L’identification de spécimens qui pourraient représenter un danger pour les usagers de l’espace public reste une priorité absolue du service des Espaces Verts, qui assure une surveillance régulière du patrimoine arboré de la ville. Un patrimoine que la commune s’attache à préserver dans l’optique de préserver à la fois la bonne évolution de l’arbre, tout en veillant à la sécurité des citoyens. Il s’agit aussi autant que possible de développer ce patrimoine arboré, comme en témoigne la plantation prochaine de plus d’une centaine d’arbres et 3 000 arbustes dans le cadre du projet de renaturation de la place Fontanges.









