Actualités|

« Villefranche Infos » n°12, le bulletin municipal de la commune de Villefranche, vient de paraître. Il est distribué cette semaine dans les boîtes aux lettres de chaque Villefranchois. Un numéro qui fait un point étape à la moitié du mandat.

« Nous honorons là notre engagement de campagne, qui est de rendre compte aux citoyens en apportant une maximum d’informations et de transparence sur les actions municipales, explique le Maire Jean-Sébastien Orcibal. Cette communication est en lien avec les réunions de quartier dont le cycle se termine à la fin de ce mois d’octobre, et dont on peut dire que c’est un succès avec plus de 1 000 citoyens accueillis, et avec des retours globalement très positifs. Les habitants voient le travail qui a été accompli, même si des choses sont bien sûr à améliorer, ce qui montre que la commune tient le tempo de ses engagements ».

Pour ouvrir ce numéro spécial, une interview complète avec le Maire dresse un panorama complet de l’état de réalisation du programme municipal. Il aborde l’ensemble des grands dossiers portés par la commune, l’un des leitmotiv étant de « remettre l’attractivité de la ville au rang des priorités majeures ». Pour cela, le Maire souligne des aspects d’une stratégie qui s’attaque aux incivilités, qui veut « vendre » la ville, qui multiplie les contacts avec les investisseurs, qui offre plus de visibilité à la ville par l’accueil par exemple des tournages Netflix et « Olympe de Gouges », en travaillant sur le cœur de ville, l’urbanisme, la voirie, la sécurité…

Le Maire revient sur le cadre de vie, le projet de la Place Fontanges, la baignade dans l’Aveyron, l’éclairage public sur lequel 2,5 millions d’euros sont investis, le Bastibus qui rencontre un vrai succès, la santé et le social avec des projets destinés à répondre à des besoins énormes, l’économie et le tourisme, dossiers communautaires sur lesquels les élus municipaux sont très présents, la nouvelle dynamique culturelle, le sport pour tous, les actions en faveur de la jeunesse par le biais notamment des écoles pour lesquelles de nombreuses initiatives ont vu le jour, ou encore via la maison des jeunes citoyens qui ouvre ses portes d’ici quelques semaines…

Ce numéro permet aussi de faire témoigner l’ensemble des conseillers municipaux du groupe majoritaire, chacun s’exprimant sur les domaines d’intervention dont il a délégation. Les élus reviennent sur les axes forts des projets, témoignant de la manière avec laquelle il les ont abordés, livrant leur philosophie de travail.

Une double-page centrale fait enfin un focus sur la Manufacture, l’une des réalisations phares de cette première partie de mandat, désormais mise sur de bons rails pour être l’une des locomotives de la politique culturelle et sociale de la ville, un moteur aussi de la nouvelle dynamique impulsée pour le cœur de ville et tout le territoire environnant.

  • Le bulletin municipal est distribué par les services de la Poste. Malgré le grand soin apporté à cette prestation, il est possible que des personnes n’aient pas eu ce numéro dans leur boite aux lettres. Ces dernières sont invitées à en informer la mairie via l’application PopVox commune de Villefranche-de-Rouergue, ou par mail (mairie@villefranchederouergue.fr), ou encore en contactant le service accueil de la mairie.
  • Le bulletin est aussi disponible en mairie ou en téléchargement ci-dessous.
Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal