« Villefranche Infos » n°14, le bulletin municipal de la commune de Villefranche vient de paraître. Il est distribué cette semaine dans les boîtes aux lettres de chaque Villefranchois.
Ce numéro de printemps ouvre un large dossier fil vert sur les travaux d’embellissement de la place de la République, la réalisation de cheminement piétonnier route de Montauban et route haute de Farrou, sur la modernisation de la station d’épuration et sur les chantiers d’envergure menés sur le réseau d’eau. Un dossier fil vert qui évoque « un engagement citoyen au service de tous ».
Cet engagement se traduit aussi par la mutuelle santé communale, un dispositif ayant pour but de réduire les inégalités et dont le bulletin municipal consacre une page présentant notamment les avantages et conditions d’accès à cette mutuelle. La solidarité s’est aussi manifestée au travers d’actions de sensibilisation au handicap, dont le bulletin fait un retour en images. Une page est en outre consacrée à la mobilisation de la commune en faveur du droit des femmes. Un focus est par ailleurs fait sur la démocratie participative, au travers des référents quartiers, acteurs à part entière de la vie locale.
L’actualité est également marquée par les travaux de l’Hôtel de Police, le projet d’aménagement aux Augustins, les dispositifs d’aides aux travaux de rénovation d’un bien immobilier dans un cadre patrimonial d’exception.
Villefranche Infos ouvre aussi un chapitre culturel en présentant les principales actions à venir ainsi qu’un chapitre sportif, l’actualité des semaines à venir étant placée sous le signes des Jeux Olympiques.
Le bulletin municipal est distribué par les services de la Poste. Malgré le grand soin apporté à cette prestation, il est possible que des personnes n’aient pas eu ce numéro dans leur boite aux lettres. Ces dernières sont invitées à en informer la mairie via l’application PopVox commune de Villefranche-de-Rouergue, ou par mail (mairie@villefranchederouergue.fr), ou encore en contactant le service accueil de la mairie.
Le bulletin est aussi disponible en mairie ou en téléchargement ci-dessous