Les parents inscrivant leur enfant pour la première fois à Villefranche, pour l’école publique (maternelle et élémentaire) de leur choix, sont invités à retirer dès à présent un dossier en mairie et à le retourner au service des affaires scolaires (28 rue du Sénéchal) avant le 22 avril 2022.
On rappellera que la scolarisation est obligatoire dès 3 ans.
Il est également rappelé que l’inscription est automatique en classe de CP.
Les parents dont les enfants sont déjà inscrits à Villefranche n’ont donc pas de démarche particulière à accomplir. Le transfert d’inscription s’opèrera automatiquement entre l’école et la mairie. C’est notamment le cas pour les enfants actuellement scolarisés en grande section de maternelle.
– Retrait des dossiers d’inscription : accueil de l’Hôtel de Ville ou service scolaire.
Dossier d’inscription également disponible en téléchargement sur la page vie scolaire.
– Renseignements et retour des dossiers : Service scolaire (de préférence de 8h15 à 12h) avant le 22 avril ; tél. 05 65 65 22 52.
Se munir du livret de famille et du carnet de santé à jour de l’enfant lors du dépôt des dossiers. La signature des deux responsables légaux sera demandée lors de l’inscription.
Voir aussi nos pages :