Actualités|

La ville a conservé certains des plus beaux décors belle époque de la série Netflix « Toute la lumière que nous ne pouvons voir » : la boulangerie sous les arcades, la conserverie de l’arsenal rue Notre-Dame, la mercerie place de la Fontaine… Des décors qui sont visibles toute l’année et qui ne manquent pas d’interpeller les touristes.


Toutefois, nombre d’entre eux ont dû être démontés à l’issue du tournage pour que les lieux reprennent leur activité quotidienne. Pour donner aux visiteurs la possibilité de les découvrir, et surtout pour entretenir la dynamique positive de Netflix, la commune de Villefranche a décidé de proposer un parcours découverte original.


Imaginé par Jean-Marie Bugarel, conseiller municipal en charge de l’image de la ville, ce parcours en visite libre permet aux habitants comme aux visiteurs de revenir sur les lieux centraux du tournage sur les pas des héros de la série. Que ce soit dans la pénombre du bar de la rue Prestat comme dans la maison familiale de la place de la Fontaine ou encore sous les arcades parsemées de gravats d’après bombardements, la boulangerie repère de Résistants, et le jour de Libération enchantée place Notre-Dame.
Les plans du circuit sont disponibles en mairie et à l’Office de tourisme ou en téléchargement ci-dessous. Et un QR Code placé sur chaque vitrine permet à chacun de réaliser son parcours avec son téléphone portable et de revoir les lieux tels qu’ils étaient au moment du tournage. Au total, c’est pas moins d’une trentaine de points que le visiteur pourra découvrir.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal