Actualités|

La commune de Villefranche et le compagnie de danse contemporaine Eponyme vous invitent ce vendredi 27 janvier à 18h30 à assister la répétition publique du spectacle “Keith”, sur lequel la compagnie a travaillé toute cette semaine, dans le “cadre magnifique du théâtre municipal”, comme l’a qualifié la chorégraphe Karine Vayssettes.

Cette restitution d’une quarantaine de minutes d’un travail déjà très abouti, est GRATUITE et s’adresse tout particulièrement aux familles, le spectacle étant conçu pour un public à partir de 6 ans. Une idée sortie pour ce vendredi soir après l’école…

Sur fond musical d’un album de jazz de Keith Jarrett (d’où le nom de la création), cette chorégraphie met en scène le rêve d’une petite fille de 8 ans (c’est son histoire personnelle que la chorégraphe veut ici partager) qui a une révélation à l’écoute de cet album, une expérience qui agira comme un déclic, influençant le parcours d’une vie…

Une belle histoire que la compagnie veut partager lors de cette restitution qui se prolongera par un temps d’échanges avec le public… suscitant peut-être de nouvelles vocations…

Cette répétition publique s’inscrit dans la volonté politique de la commune d’ouvrir l’accès à la culture à un large public, la ville étant aussi attachée à soutenir la création artistique et mettre à disposition ses équipements, ainsi que ses ressources humaines et logistiques au service de cette création… Une création dont l’univers gravite autour de la musique jazz, là aussi un lien très fort avec notre ville.

  • L’histoire

“J’ai 8 ans. Je suis dans le salon familial. Je mets l’album de Keith Jarrett sur la platine. Je danse, j’improvise. Je vais vers l’inconnu. Je suis à l’écoute de mon corps, je vois la musique et je fais corps avec elle. Je suis dans le plaisir et le jeu. J’ose fabriquer un nouveau langage. Je laisse surgir mon intuition. Je danse sans retenue ni regard sur ce que je fais. Je me sens libre. Dans l’ivresse de cette liberté, je suis en train d’apprendre à être l’auteur de ma vie. Je me sens intrépide.”

  • La compagnie

Éponyme est une compagnie de danse contemporaine créée en 2005 et implantée à Orléans. Karine Vayssettes chorégraphe, aime jouer avec le spectateur, les sujets de société, se jouer des codes classiques de la représentation. Le propos de chaque pièce s’inscrit dans un espace qu’elle considère comme un révélateur de l’intention artistique. La compagnie est membre du collectif Le 108, lieu collectif d’expérimentation artistique

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal