Actualités|

« Villefranche Infos » n°16, le bulletin municipal de la commune de Villefranche vient de paraître. Il est distribué cette semaine par les services de la poste dans les boîtes aux lettres de chaque Villefranchois.

Les personnes qui ne l’auraient pas reçu d’ici cette fin de semaine sont invitées à en informer la mairie en contactant le service accueil de la mairie au 05 65 65 16 20 ou via l’application PopVox commune de Villefranche-de-Rouergue, ou par mail (mairie@villefranchederouergue.fr)

Le bulletin est également disponible en téléchargement en bas de page.

Intitulé « Une ville qui bouge et on l’assume », avec une photo de Une sur le vidéomapping, ce numéro du bulletin municipal fait un coup de projecteur au travers de la double-page centrale sur les nombreux événements qui ont animés les fêtes de fin d’année. Avec en point d’orgue le succès de la patinoire, qui a été largement plébiscitée par les Villefranchois et les visiteurs, nombreux à avoir investi les rues commerçantes du centre-ville. Ce bulletin consacre aussi une page à un autre événement fort : la venue de Yann Arthus-Bertrand, témoignant de l’attractivité de notre ville.

Le Maire Jean-Sébastien Orcibal met aussi en avant dans son édito le dynamisme culturel de la ville, et en particulier la programmation du théâtre municipal, nouvellement baptisé « Théâtre des Bastides ». Une dynamique qui se traduit dans le tissu associatif, mais aussi économique et commercial, « avec le retour d’enseignes commerciales et de services publics, et les investissements qui se multiplient en ville ».

L’actualité est marquée par la concrétisation de projets importants pour l’amélioration de notre cadre de vie, qui font l’objet de divers focus dans ce bulletin municipal : l’hôtel de Police, qui va être prochainement inauguré, le city-park des Augustins, les aérations en bastide (notamment rue Alibert et rue Prestat), l’amélioration de la sécurité routière dans nos quartiers, ainsi que l’amélioration de l’accessibilité sur la voie publique.

Concernant le volet social, Villefranche Infos fait le point au travers d’une interview de Florence Serrano, sur la politique menée pour soutenir les plus fragiles, et nous livre un bilan de l’activité de la Maison des jeunes citoyens, qui multiplie les initiatives dès sa première année de fonctionnement.

Pour conclure, le bulletin municipal se referme sur la labellisation 3 fleurs obtenue par notre Ville, qui est la plus haute reconnaissance régionale des efforts faits en matière d’amélioration du cadre de vie.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal