« Villefranche Infos » n°15, le bulletin municipal de la commune de Villefranche vient de paraître. Il est distribué cette semaine par les services de la poste dans les boîtes aux lettres de chaque Villefranchois.
Les personnes qui ne l’auraient pas reçu d’ici cette fin de semaine sont invitées à en informer la mairie en contactant le service accueil de la mairie au 05 65 65 16 20 ou via l’application PopVox commune de Villefranche-de-Rouergue, ou par mail (mairie@villefranchederouergue.fr)
Le bulletin est également disponible en téléchargement en bas de la page
Intitulé « Priorité au bien vivre ensemble », ce numéro du bulletin municipal ouvre un large volet sur le cadre de vie, « le lien collectif et le bien commun de tous nos concitoyens, l’un des piliers de l’action municipale » comme le souligne le Maire Jean-Sébastien Orcibal dans son édito.
On y retrouve au sommaire l’embellissement de la Place de la République, les aménagements d’aires de jeux dans le secteur de l’aérodrome, la présentation du projet de la place Fontanges, appelée à devenir le poumon vert de la commune, le projet de réfection de l’Avenue Caylet par le Département, la reconversion exemplaire de l’ancienne décharge de Solozard en parc photovoltaïque, les actions en matière de sécurité routière, le nouveau local du service propreté en bastide…
Le nouveau contrat de ville, dispositif essentiel dans cette politique d’amélioration du vivre ensemble, est présenté dans une page spécifique, au même titre que la journée citoyenneté et fraternité, qui a connu un véritable succès.
Autre facteur concourant au bien-être des familles : l’offre petite enfance. Celle-ci fait l’objet d’un reportage montrant combien celle-ci est adaptée aux besoins de la population.
Le Villefranche Infos n°15 fait aussi un focus particulier, en images, sur le net regain du commerce de proximité en cœur de ville, offrant un panorama des ouverture récentes et reconquête des vitrines délaissées.
Ce numéro d’automne revient également en images sur l’incroyable été des festivités que nous avons connue, dans les places transformées en théâtre à ciel ouvert.
Quant à notre théâtre municipal, précisément, il affirme une nouvelle identité, témoignant de la politique culturelle qui est menée et de son rayonnement sur tout le territoire, et qui nous est révélée dans ce numéro.
Ce magazine municipal de rentrée fait naturellement le point sur la rentrée des classes et les investissements qui ont été menés dans nos écoles.
Tout cela dans une maîtrise budgétaire présentée dans une page dédiée
Et pour les personnes qui souhaiteraient investir dans l’habitat en bastide, la dernière page du bulletin rappelle que de belles opportunités d’aides existent pour les accompagner dans leur projet.