Actualités|

La dixième édition du « Villefranche Infos » le bulletin municipal de la commune de Villefranche, vient de paraître. Il a été distribué cette semaine dans les boîtes aux lettres de chaque Villefranchois. Une édition qui tourne la page d’une année 2022 très pleine, pour se projeter sur cette année 2023 riche en perspectives, rappelant que les engagements pris par l’équipe municipal dictent les choix qui sont faits.

Ce numéro consacre ainsi un dossier sur le Pôle culturel, qui va ouvrir ses portes dès les premiers jours du printemps. La lumière est faite également sur la réfection intégrale de l’éclairage public, un vaste programme d’investissement de 2,5 millions d’euros sur 3 ans, qui démarre dès les prochains jours, dans une démarche de modernisation avec la volonté forte surtout d’économiser la consommation d’énergie.

En matière environnementale, les perspectives 2023 concernent aussi la mise en place du schéma directeur de l’eau et du chantier de la route de la Baume dans le but d’améliorer la qualité de l’eau de l’Aveyron, deux sujets traités au travers de deux pages dédiées.

L’année 2023 constituera en outre une avancée pour notre jeunesse, qui bénéficiera d’une maison des jeunes citoyens, dont l’opération est présentée dans ce premier journal municipal de l’année. Au chapitre de l’éducation et de la jeunesse, les colonnes du bulletin reviennent sur la section théâtre ouverte au groupe scolaire de la Chartreuse.

Concernant l’actualité des quartiers, ce Villefranche Infos se projette sur la réfection de la voirie avenue Caylet, et revient sur la concrétisation des projets menés dans le cadre des budgets participatifs.

La double page centrale propose quant à elle un coup de projecteur sur les nombreux événements qui ont animé la ville pour les fêtes de fin d’année.

Et pour clore ce numéro un portrait de Laurent Foursac, un conseiller municipal « dans la mêlée de la sécurité ».

Le bulletin municipal est distribué par les services de la Poste. Malgré le grand soin apporté à cette prestation, il est possible que des personnes n’aient pas eu ce numéro dans leur boite aux lettres. Ces dernières sont invitées à en informer la mairie via l’application PopVox commune de Villefranche-de-Rouergue, ou par mail (mairie@villefranchederouergue.fr), ou encore en contactant le service accueil de la mairie.

Le bulletin est aussi disponible en mairie ou en téléchargement ci-dessous.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal