2 000 km à vélo en solo : c’est le défi d’Eddy Martin, un passionné d’aventure et de dépassement de soi depuis sa dernière opération contre une tumeur au cerveau. Dans son périple qui le conduit de Faro au sud du Portugal à Brive, il fera étape à Villefranche-de-Rouergue le samedi 3 juin dans les locaux de l’Association Tout Le Monde Contre le Cancer, où il arrivera vers 18h30 / 19h accompagné par les cyclistes du Cyclo-Club Villefranchois, qui n’ont pas hésité à se montrer solidaires de cette action.
Les Villefranchois sont invités à venir l’accueillir chaleureusement et à saluer l’exploit d’un homme dont le parcours est un très bel exemple dans la lutte contre la maladie et pour la vie : après 12 de lutte contre une tumeur au cerveau, il est à présent en rémission et souhaite prouver que la maladie n’empêche pas de réaliser ses rêves.
Un message cher à l’association Tout Le Monde Contre le Cancer, dont l’action est reconnue nationalement. L’association réalise depuis 15 ans plus de 1000 actions chaque année dans 170 hôpitaux et maisons de parents pour accompagner les patients et leur famille ainsi que le personnel soignant dans leur combat contre le cancer.
L’action d’Eddy prend aujourd’hui tout son sens auprès de l’association, puisqu’elle met tout en place pour favoriser la pratique sportive pendant et après la maladie, avec l’ouverture du Cocon Aveyronnais.
En effet, la pratique adaptée d’un sport a plusieurs bénéfices :
- Elle diminue drastiquement les effets secondaires de la chimiothérapie,
- Elle aide à préparer le corps à certaines opérations,
- Elle diminue de 40% les risques de rechute, pendant la rémission.
Une cagnotte au bénéfice de Tout Le Monde Contre le Cancer
Au-delà d’une sensibilisation aux bienfaits du sport, le but de cette opération est aussi de récolter des fonds pour les enfants de Tout le monde contre le cancer. Vous pouvez soutenir cette cause en participant à la cagnotte mise en place pour l’occasion.