Après le succès des éditions précédentes, la Caravane du Sport sera de nouveau à Villefranche du 17 au 21 juillet. Cet événement proposé par la Ville et l’Ufolep, investira 5 jours durant le cœur de ville avec la Place Notre-Dame et le Saint-Jean, ainsi que le quartier du Tricot.
La manifestation aura lieu les après-midis de 15h à 19h dans des lieux de fort passage, au plus près des habitants :
– Du lundi 17 au mercredi 19 juillet en bastide (place Notre-Dame le 17 et place Saint-Jean les 18 et 19)
– Le jeudi 20 et vendredi 21 juillet 2023 : quartier du Tricot.
16 ateliers seront proposés, encadrés soit par des animateurs, moniteurs diplômés, soit par des jeunes des quartiers. Au programme, des activités connues, mais que l’on ne pratique pas forcément tout le temps, et d’autres qui seront de véritables découvertes et permettront de passer de bons moments de convivialité. Les participants tourneront sur les différents ateliers : mur d’escalade, pannafoot, home-ball, wholeball, wexball, Kubb / Gabaky, slackline, tir à l’arc, Hip-hop, Ultimate, carabine, disc-golf, sport santé… A cela s’ajoute un atelier de prévention contre les addictions animé par le PAEJ de Village 12.
Pour participer il suffira de s’inscrire à l’accueil qui sera mis en place sur les sites.
Cette opération, qui mobilise un budget de 10 700 €, bénéficie du soutien de l’Etat et de la Commune à hauteur de 3 500 € chacun au titre de la Politique de la Ville.