Ne manquez pas le festival Jazz Villefranche, pour la première fois à Villefranche ce samedi 8 juillet !
Une grande journée festive et dansante avec une scène gratuite place Notre-Dame ouverte aux musiciens de proximité, et une grande soirée au château de Graves avec des groupes reconnus sur la scène nationale.
Scène gratuite place Notre-Dame
- De 15h a 16h : groupe « Les squatteurs du blues » (création musicale au cœur de la réhabilitation psycho-sociale et du handicap ; musique assistée par ordinateur, composition, écriture, slam , instruments, chant… 10 à 15 musiciens sur scène)
- De 16h30 a 18h : duo « Baiser Volé » (un cocktail de musique latino, chanson française, Jazz, blues et musiques de film ; groupe villefranchois avec Daniel Alogues à la trompette et chant accompagné de Guy Messinèse au piano).
Au château de Graves, grande soirée animée par des groupes reconnus sur la scène nationale
20h30 : groupe « Hot Swing Sextet » – Jazz swing des années 30 entre Paris et Harlem ; 6 musiciens débordant d’énergie, pour une grande traversée du “middle- jazz” ; à écouter et à danser. Une soirée dans l’esprit de ce qu’aimait Hugues Panassié, pour faire écho à la formidable collection de jazz que possède la médiathèque la Manufacture, la première de France après la bibliothèque Nationale.
- 22h30 : groupe Ida y Vuelta, l’orchestre de Salsa Roots, groupe toulousain de 8 musiciens qui ravivent l’esprit mythique de la salsa new-yorkaise et portoricaine des années 70
- After et clôture : DJ Policia, musique latino : salsa / kizomba / bachata, bien connu des salseros y salseras ! Une after pour entrer dans la danse jusque tard dans la nuit.
Entrée 15€ pour les 3 animations, un tarif voulu très accessible par les organisateurs pour une soirée accessible au plus grand nombre.
Billetterie à l’Office de Tourisme ou sur place.
Autour du Festival : exposition photos musiciens de Jazz, visites collection Hugues Panassié à la médiathèque La Manufacture…
Évènement organisé en collaboration avec l’AJAR ( Association Jazz Animation Rouergue) qui s’occupe de la programmation, les Espaces Culturels Villefranchois qui gèrent le volet communication et le Comité des Fêtes de Villefranche de Rouergue, qui apporte son expérience en matière de logistique.