Actualités|

Il reste des places pour s’inscrire pour la session des vacances de Printemps

Dans le cadre du dispositif « J’apprends à nager », une session d’apprentissage de la natation aura lieu pendant ces vacances de Printemps, du lundi 25 au vendredi 29 avril de 9h à 10h et de 17h à 18h (soit 10 séances d’1h au total à raison d’une séance le matin et une en fin d’après-midi).

Ce dispositif, qui est gratuit pour les familles, est ouvert aux enfants villefranchois de 6 à 12 ans et ayant un quotient familial inférieur à 1 200€.

Pris en charge par le Cercle des Nageurs Villefranchois, le groupe est composé de 10 enfants maximum. À l’issue du stage, le passage du test Sauv’nage sera proposé aux pratiquants, afin de valider leurs compétences.

Le dispositif national « J’apprends à nager » s’inscrit dans le cadre du Plan Ministériel « Citoyens du Sport », l’objectif étant que chaque enfant sache nager à son entrée en 6ème.

Cette mesure, qui concerne principalement les enfants des quartiers prioritaires, s’inscrit aussi pleinement dans la démarche de la commune, labellisée « Ville active et Sportive », et qui souhaite dans ce cadre favoriser la pratique du sport pour tous.

Inscriptions pour la session des vacances de printemps auprès du CCAS :
05 65 65 16 41

Télécharger ci-dessous le document d’information :

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal