Actualités|

La commune et ses partenaires ont concocté pour tout le mois de décembre un très riche programme d’animations, pour la plupart gratuites. Le but est de faire vivre l’esprit de Noël, d’amener de la joie dans les familles, tout en soutenant l’activité commerciale du cœur de ville ! Et cela dès ce premier week-end de décembre… dans une ambiance où le cœur de ville est baigné de lumière.

Le carrousel, qui a connu un franc succès en 2020, fonctionne depuis le samedi 4 décembre sur la Place Notre-Dame. Ce sera l’une des attractions phares de cette fin d’année.

Autre animation proposée durant tout la période des fêtes : l’exposition vente d’œuvres céramiques dans le cadre patrimonial de la chapelle Saint-Jacques. Celle-ci est née de l’initiative de l’association Archipot, reconnue pour son savoir-faire au travers de l’organisation de la biennale de la céramique. Rendez-vous tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Vous y trouverez certainement une idée cadeau ou déco pour faire plaisir et vous faire plaisir.

Ce lundi 6 décembre, chacun est invité par Commerces en Bastide à célébrer la Saint-Nicolas :
– 17h-17h45 au Cinéma Vox – Contes de Saint Nicolas suivis d’un goûter de 18h à 18h30
– 18h30 Place Notre-Dame – Lâcher de lanternes illuminant le ciel villefranchois. Un moment magique.

Après le succès du lâcher de lanterne du 6 décembre, les yeux des enfants n’ont cessé de briller le mercredi 8 décembre avec la Fête des Lumières organisée à 18h Place des Pères sur l’initiative de l’association CAP Solidarité. Plus tôt dans l’après-midi (de 16h à 17h30), Commerces en Bastide avait proposé de se retrouver au cinéma Vox pour la projection du film “Le retour de Mary Poppins” (pop corn et jus de fruit offerts).

Jusqu’au 2 janvier, au gré de vos déambulations dans le cœur de ville (et au cours d’une balade conduisant au calvaire) découvrez les crèches qui agrémentent divers sites et vitrines : église Saint-Joseph, 15 rue Marcellin Fabre, 25 rue St-Jacques, arcades Reyniès, arcades St-Martial, 2 et 11 rue Bories, chapelle Ste-Famille, chapelle St-Jean-Baptiste au Calvaire.

Au programme également durant tout le mois de décembre : parades, spectacles, marionnettes, expos, concerts, comédie, Nadalets, patinoire synthétique, village aveyronnais… et bien d’autres réjouissances !

Le programme détaillé dans la rubrique Agenda.

Pour votre sécurité et celle de tous, ces événements respectent les mesures sanitaires en vigueur. Respectons les gestes barrière.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal