Stupéfaction ce vendredi matin à Villefranche-de-Rouergue ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, tôt avant le lever du jour un promeneur a découvert un cachalot d’une quinzaine de mètres de long échoué sur le quai du temple à proximité du pont vieux.

Une découverte totalement inattendue qui n’a pas manqué de susciter autant l’incrédulité qu’un vif émoi parmi les premières personnes présentes sur le site, devant cette vision choquante.
Le Maire appelé très vite sur le site n’a pu que constater la présence incroyable du cachalot. Il a aussitôt sollicité l’astreinte des services techniques et la police municipale pour prendre les premières mesures qui s’imposent, à savoir en premier lieu la mise en place d’un dispositif de sécurité autour du cétacé, et appeler les services vétérinaires.
A 8h, des scientifiques étaient déjà sur place pour essayer de comprendre la situation en présence de nombreux curieux, avec les mêmes questions sur toutes les lèvres : comment cette baleine à pu se retrouver ici ? Pourquoi ? Comment l’évacuer ?









