Ouest Aveyron Communauté vient d’achever les travaux de rénovation de voirie sur l’avenue d’Ordiget, dans la zone d’activités des Gravasses. Une opération qui a été présentée par Jean-Claude Carrié, vice-président d’Ouest Aveyron Communauté délégué aux infrastructures, réseaux, patrimoine, qui est également le Premier Adjoint au Maire de Villefranche.
A ce titre il s’est félicité de l’investissement réalisé par Ouest Aveyron Communauté sur cette voie de circulation stratégique desservant une zone économique importante de la ville, insistant sur les enjeux d’images de cette voirie pour les entreprises du secteur : ” On ne pouvait pas laisser cette voirie dans un état aussi dégradé, alors que les entreprises environnantes font des efforts pour moderniser leur image vis-à-vis de leurs clients et partenaires, certaines notamment pour développer leurs activités d’exportation. L’environnement immédiat de l’entreprise se doit donc d’être au niveau des attentes des entreprises dans ce domaine, et les collectivités doivent se donner les moyens d’accompagner les efforts faits par les acteurs économiques. Le but est bien là d’améliorer le quotidien des entreprises implantées dans le secteur.“
Dans le cadre du programme annuel d’entretien de la voirie communautaire, l’avenue d’Ordiget (zone des gravasses) a donc fait l’objet d’une reprise de la couche de roulement en enrobé sur une longueur de 550 mètres (soit 3 265 m2). Ce sont également 150 mètres de caniveaux qui ont été refaits. « Ces travaux, sur la première zone d’activités créée à Villefranche-De-Rouergue ont été réalisés en enrobé de façon à supporter le passage régulier de poids lourds.” précise Jean-Claude Carrié. Cette opération portée intégralement par Ouest Aveyron Communauté représente un investissement de 110 000 €.
Avec sa compétence « création, aménagement et entretien de la voirie d’intérêt communautaire » Ouest Aveyron Communauté intervient sur 550 km de voies réparties sur 22 communes couvrant le territoire des anciennes communautés de communes du Villefranchois et du Villeneuvois. En 2022, ce sont 30 km de voirie qui auront bénéficié de travaux de réfection.