Actualités|

Nous connaissons la place Notre-Dame parce que nous y habitons, parce que nous venons au marché tous les jeudis, en vendeur ou en acheteur. Nous aimons y flâner les soirs d’été, nous avons été à un mariage ou à un enterrement dans la collégiale, il y a un an, dix ans, soixante ans… Venez partager vos souvenirs récents ou anciens de la place Notre-Dame à Villefranche-de-Rouergue. Ils viendront enrichir l’histoire de la ville et serviront pour la réalisation d’un documentaire sonore dans le cadre d’Oreilles en Balade.

Vous avez des photographies, des documents, des histoires à raconter ? Annie Rougier du Pays d’art et d’histoire des Bastides du Rouergue et Sophie Pillods de l’association Partage de Voix vous accueillent :

le vendredi 18 octobre de 10h à 12h et de 15h à 19h,
au 6 arcades Saint-Martial, place Notre-Dame (local Oc’téha)

Pour participer en dehors de cette journée ou pour en savoir plus, contactez-nous au 07 62 58 74 99 ou à sophie.pillods@partagedevoix.fr

Tous les habitants et usagers de la Bastide sont invités à raconter leurs souvenirs, anciens ou récents, leurs anecdotes du quartier . Jeunes et moins jeunes, anciens et nouveaux habitants, hommes et femmes… : tout le monde est concerné.

Retenue par l’Appel à projets 2024 du Contrat de ville de Villefranche pour son action « l’oreille en balade », l’association Partage de voix organise une « collecte des souvenirs » des habitants de la Bastide, le vendredi 18 octobre de 10h à 12h et de 15h à 19h place Notre Dame, au n° 6 arcade Saint-Martial (local Oc’téha).

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets 2024 du Contrat de ville, pour lequel l’association Partage de voix a été retenue.

Comme elle l’a déjà fait pour le quartier du Tricot (https://oreillesenbalade.eu/villages/villefranche-de-rouergue/) l’association réalise des documentaires sonores avec les témoignages d’habitants et d’usagers d’un quartier, pour une écoute libre grâce à un QR code ou organisée dans certaines occasions (ex : à la médiathèque, sur site pour les journées du patrimoine…), et à la disposition des associations.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal