Actualités|

“Maux et mots” : Exposition photo sur le thème des violences faites aux femmes, en 30 photos pour sensibiliser le public à ce fléau de la société.

Signées de Natacha Ott, ces images présentées jusqu’au vendredi 3 décembre dans le hall de la mairie s’inscrivent dans une démarche qui veut donner la parole aux victimes, mettre en lumière leur souffrance sans voyeurisme ni complaisance, crier haut et fort l’indicible, réveiller les consciences…

Une démarche à laquelle souscrit totalement la commune de Villefranche, qui a immédiatement accepté d’accueillir cette exposition au sein de la mairie.

La volonté de la ville est en effet de voir se développer des actions de sensibilisation et de services apportés aux victimes. Le souhait étant aussi de réunir autour de la table toutes les associations du territoire œuvrant auprès de ces femmes afin d’évaluer les besoins et coordonner des actions.

Cette exposition est présentée en relation avec l’association A.F.F.I.R.M.E.E (Accompagnement Femmes Formation Insertion Revalorisation Mobilisation Écoute Égalité), qui s’est notamment fixée pour mission de lutter par des actions de sensibilisation contre toutes formes de violence faites aux femmes.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal