La mise en valeur de la rivière Aveyron est l’une des grandes priorités de la municipalité. C’est l’un des points sur lesquels la Ville veut travailler pour renforcer l’attractivité du centre-ville et améliorer le cadre de vie des habitants. Dans ce cadre, et répondant à leurs engagements de campagne, les élus se sont engagés dans un programme global de valorisation des berges et des espaces environnants. Celui-ci vient notamment de se concrétiser par une étape importante : la reconquête d’un espace qui était à l’abandon sous les anciens bains douche, aboutissant aujourd’hui à la création de 300 mètres de berges en centre-ville.
D’ici quelques semaines, les habitants, les familles, les visiteurs pourront ainsi profiter en plein cœur de ville d’un agréable cadre de verdure propice à la promenade et à la détente. Le temps que Dame Nature fasse son œuvre et que la pelouse semée par les jardiniers municipaux investisse l’espace nouvellement aménagé.
Un aménagement qui intervient après une première étape qui était l’embellissement en 2021 des berges situées sous l’office de tourisme, couplé avec l’aménagement du jardin de l’Hôtel de ville. La prochaine étape étant la mise en valeur des berges sur l’autre rive.
Un aménagement entièrement réalisé par les services techniques municipaux
Ce travail, salué par de nombreux passants, a été entièrement réalisé en interne, les élus étant particulièrement attachés à laisser s’exprimer tout le savoir-faire des agents techniques municipaux.
Ont été ainsi particulièrement impliqués les services de la voirie et des espaces verts, qui ont accompli les travaux de défrichage, enlèvement de souches, terrassement, remblais, reprises d’enrochements pour stabiliser les berges, engazonnement et aménagement d’un cheminement piétonnier.
Le service propreté ainsi que les peintres municipaux ont également été associés pour effacer des tags qui polluaient visuellement ce site.
Voir aussi nos pages :