Actualités|

La commune de Villefranche s’associe à l’opération de collecte de radiographie du Lions Club. Les administrés ont la possibilité de faire une action utile en déposant leurs vieilles radiographies (sans leurs emballages) à l’accueil de la mairie, où un bac spécialement prévu à cet effet est installé.

Le traitement des radio argentiques permettra de récupérer les plastiques et les sels d’argents qui sont particulièrement toxiques pour l’environnement. Quant à la récupération des radio numériques, le but est de revaloriser un support qui, après avoir été jeté, a une durée de vie de 300 ans.

En faisant retraiter les radios, le Lions club récupère une certaine somme d’argent, le bénéfice de l’opération étant entièrement reversé à des actions de solidarité.

Toujours dans les initiatives du Lions, les boîtes « Lions SOS pour une vie » sont toujours disponibles gratuitement dans les pharmacies, le point info-séniors, l’outil en main, Atol, et le CCAS de la commune.

Ce dispositif, qui centralise dans une petite boite toutes les informations vitales relatives à la santé, permettra d’apporter de précieux renseignements en cas d’intervention des services de secours et ainsi de gagner un temps précieux pour une prise en charge rapide et efficace.

L’existence de cette petite boîte rangée dans la porte du réfrigérateur étant signalée par un autocollant “Lions SOS” apposé au dos de la porte d’entrée du domicile.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal