Actualités|

Christophe Evrard animant un atelier de découverte du patrimoine auprès du jeune public

Ce samedi 8 janvier, Christophe EVRARD, l’animateur du patrimoine du Pays d’Art et d’Histoire des Bastides du Rouergue, nous a quittés suite à une maladie fulgurante.

Coordinateur des différentes actions patrimoniales, il était au contact du terrain, des élus, des partenaires et de chacun des concitoyens qui pouvaient lui demander conseil.

Sa disparition est une perte pour l’ensemble du territoire tant Christophe était présent au sein des six communes adhérentes au Pays d’Art et d’Histoire (PAH) : le Bas-Ségala, Najac, Rieupeyroux, Sauveterre-de-Rouergue, Villefranche-de-Rouergue, Villeneuve-d’Aveyron. Bien d’autres communes de l’Ouest Aveyron ont pu également bénéficier de son expertise tant Christophe aimait à partager son analyse et développer le patrimoine et l’identité locale.

Christophe tenait toujours à expliquer ses analyses, à les partager. Aussi, sa mémoire restera pour l’avenir car il a su transmettre et dans une certaine mesure, avoir ses « disciples ». Beaucoup d’entre nous sommes, aujourd’hui, les héritiers du savoir qu’il nous a communiqué.

L’ensemble des élus municipaux des communes adhérentes au Pays d’Art et d’Histoire, toute l’équipe du PAH, ses collègues animateurs de l’Architecture et du Patrimoine, transmettent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Jean-Sébastien ORCIBAL
Président du Pays d’Art et d’Histoire,
Maire de Villefranche-de-Rouergue

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner