Actualités|

Neuf jeunes villefranchois ont participé à des chantiers de jeunes pendant ces vacances d’automne.

Devant le succès des chantiers de jeunes précédemment menés sur la commune de Villefranche, et pour répondre à la demande des familles, les élus ont décidé de ne pas limiter cette opération à la seule période estivale, mais de la reconduire également lors des vacances de printemps et d’automne.

Des chantiers de jeunes viennent donc de se dérouler sur l’initiative de la mairie en partenariat avec les Ateliers de la Fontaine, et avec le soutien de l’État au titre de la Politique de la Ville.

Ils ont impliqué des jeunes bénévoles âgés de 14 à 17 ans et principalement issus du quartier prioritaire Bastide-Tricot.

Ces derniers ont tenu un stand de crêpes et gaufres sur le marché, au bénéfice d’une association de recherche et de sensibilisation sur le cancer du sein.

Ils se sont rendus à deux reprises dans un Ehpad pour des activités intergénérationnelles avec les résidents.

Ils ont participé à une opération de nettoyage de vitrines en ville, ils se sont également impliqués dans l’opération « Nettoyons la nature » dans le quartier du Tricot.

En plus de servir l’intérêt général, ces expériences apportent un véritable enrichissement personnel à nos jeunes, ce que veut encourager la commune dans le cadre de sa politique d’inclusion des jeunes dans la société.

En échange de leur investissement, les volontaires se verront attribuer une bourse de 100€, qui sera utilisée pour un projet personnel : BSR, code, permis, licence sportive, BAFA, séjour de vacances, etc. Les Ateliers de la Fontaine accompagneront les bénéficiaires dans leurs projets et l’utilisation de la bourse.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal