Techniciens et figurants ont commencé le travail très tôt ce mercredi 20 juillet 2022, dernier jour de tournage de la série All the light we cannot see (Toute la lumière que nous ne pouvons voir) à Villefranche-de-Rouergue.
Tôt, c’est-à-dire 6h00 du matin. Et pour cause, le tournage se finit en apothéose : c’est le jour de la grande scène de Libération finale, d’abord tournée sur la place de la Fontaine, et durant l’après-midi sur la place Notre-Dame.
Voici quelques photos de l’évènement :
300 figurants, des dizaines de techniciens, beaucoup de concentration, mais une journée qui finit dans une ambiance incroyable.
Un char et des véhicules américains traversent la place Notre-Dame, dans un décor de ruines.
Le réalisateur Shawn Levy galvanise les figurants, en français dans le mégaphone. La scène se termine par des danses, des chants, des embrassades. Shawn Levy conclut par un mémorable “merci Villefranche” !
C’est la fin du tournage, et déjà, chacun se sent nostalgique. Durant plus d’un mois, les équipes de Netflix ont réussi à transformer Villefranche en un immense plateau de cinéma : la ville est devenue une fourmilière, brassant des personnes de tous horizons et de toutes nationalités. Une ambiance que les Villefranchois n’oublieront jamais.
Lire aussi :
- All The Light We Cannot See : les coulisses du tournage à Villefranche-de-Rouergue
- All the light we cannot see : pourquoi Villefranche-de-Rouergue ?
Crédit photo : Didier Gailhard