“We are coming” de Nina Faure
Ce documentaire, soutenu par la région Occitanie, permet d’évoquer les combats féministes de ces dernières années. Le film est rythmé, documenté et drôle !
Mardi 14 novembre à 14h, en présence de la réalisatrice.
Séance ouverte au public.
En partenariat avec Occitanie Films
Plus d’infos :
Le film We are coming, chronique d’une révolution féministe (1h27 – France, Belgique – 2022) de Nina Faure sera en tournée en présence de la réalisatrice dans le cadre du Mois du Film Documentaire 2023 en novembre, coordonné en région par Occitanie Livre & Lecture et Occitanie films.
Des projections et rencontres avec le grand public et les scolaires sont organisées par des associations féministes, les Centres d’information sur les droits des femmes et des familles et les plannings familiaux des différents départements de la région en partenariat avec Occitanie films.
Cette tournée est organisée grâce au soutien de la Région Occitanie, de la DRAC (Ministère de la Culture) et du CNC.
Synopsis — En partant d’une prise de conscience sur le plaisir, Nina Faure et Yéléna Perret découvrent le manuel féministe historique Notre corps, nous-mêmes et vont à la rencontre d’enseignantes, éducatrices, sociologues pour faire un état des lieux des luttes féministes contemporaines et tracer pas à pas ce qui finira par être un vrai plan d’attaque.
Le film est produit par C-P Productions, distribué par Les films des deux rives et a reçu le soutien de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC.
Biographie de Nina Faure — Née en Ardèche, Nina Faure est réalisatrice de documentaires et autrice. Elle a réalisé Paye (pas) ton gynéco, court-métrage sur les violences gynécologiques, et coécrit au sein d’un collectif de huit autrices le manuel Notre corps, nous-mêmes. Elle a coréalisé avec Pierre Carles On revient de loin – Opération Correa 2. En 2022, elle termine son second long-métrage, We are coming, chronique d’une révolution féministe.