Le 26 mars dernier, une soirée caritative était organisée au bénéfice des familles ukrainiennes qui vont être accueillies à Villefranche-de-Rouergue.
Celle-ci a réuni plus de 500 personnes qui ont pu se divertir dans une très bonne ambiance au sein de la salle des fêtes de Treize-Pierre. Les bénéfices générés ayant permis de récolter 3 731 € de dons.
Un succès qui a été rendu possible grâce à la mobilisation de nombreux acteurs, auxquels la Ville a tenu à témoigner sa gratitude lors d’une réception organisée en mairie ce jeudi 7 avril, soulignant la capacité des acteurs locaux à se mobiliser une nouvelle fois pour une belle cause.
Dans un laps de temps très court, la mobilisation collective a permis de faire face à une importante logistique liée à ce type d’événement : animation, mise en place du matériel son et lumière, sécurité, buvette, décoration, gestion des entrées, communication autour de l’événement…
Autour des élus municipaux Florence Serrano (Adjointe au social), Stéphanie Bayol (Adjointe au Sport), Sylvie Bouchaud (Adjointe à la culture), Arnaud Gonzales, Adjoint à l’animation, Vanessa despeyroux, en charge de l’enseignement secondaire, et la conseillère municipale Carine Parra se sont ainsi impliqués :
- des lycéens des Lycées Beauregard, Raymond Savignac, Saint-Joseph, qui ont été accompagnés par les Ateliers de la Fontaine,
- l’institut François Marty,
- l’AFEV,
- les associations sportives : Judo Club, La Perle Villefranchoise, Stade Villefranchois, Tennis Club, Villefranche XIII, Z’Alégria,
- Le Collectif Migrants,
- La Croix Rouge,
- Tout le Monde Contre le cancer,
- DJ Teddy, DJ Peter, DJ Kevin, DJ JPF, DJ Arnaud,
- Jean-Guy Lacassagne, pour le prêt du matériel son et lumière,
- La discothèque L’Héliante, qui a mis 2 agents de sécurité à disposition gracieuse,
- Pro-Tech 12, qui a affecté 3 agents de sécurité,
- France Boisson,
- Les établissements Carrefour et Leclerc,
- Le France.
Le Golf du Totche s’est aussi rallié à cette cause en organisant un événement qui a permis de récolter 800 € de dons.