Actualités|

Une championne du monde de break danse au gymnase Robert Fabre de Villefranche : l’événement, exceptionnel, est venu récompenser les écoliers de Villefranche et ses environs qui ont été impliqués dans le Grand Défi Vivez Bougez !

Nad’In, actrice et championne du Monde de Break Danse (qui sera l’une des nouvelles disciplines olympiques aux JO de Paris 2024), a ainsi gratifié son public de séquences de son nouveau spectacle « Un pas dans ma bulle ». Un spectacle à la fois pédagogique et participatif amenant des groupes d’élèves à proposer des démonstrations travaillées avec l’artiste, et où, surtout, l’ensemble des enfants, enseignants et accompagnants étaient invités à entrer dans la danse dans un gymnase en effervescence, drainés par l’énergie communicative de la Championne.

Le Grand Défi Vivez Bougez dans les écoles

Le Grand Défi Vivez Bougez est une grande aventure collective qui a mobilisé depuis plus d’un mois quelque 350 écoliers de 6 à 11 ans des groupes scolaires publics de Villefranche, et des écoles de Sainte-Croix et de Toulonjac. Le but étant de promouvoir l’activité physique durant tous les temps de vie de l’enfant. Cette initiative est partie du constat qu’en France plus de 50% des enfants ne respectent pas les recommandations officielles qui sont de pratiquer une heure d’activité physique par jour. Lorsque l’on parle d’activité physique il s’agit de toutes activités mettant le corps en mouvement et pas forcément d’une activité sportive (exemple : marcher, ranger sa chambre, danser…).

Concrètement, le défi avait pour but d’encourager les enfants à la pratique d’activités physique en transformant celles-ci en cubes énergie consignés dans un livret (1 cube énergie = 15 minutes d’activité physique en continu). Les élèves avaient aussi la possibilité de récupérer les cubes énergie de leurs proches exerçant une activité physique avec eux. Un bon moyen pour eux d’être les ambassadeurs de l’activité physique au sein de leur famille.

Dans le Villefranchois, le Grand Défi Vivez Bougez est une opération portée par le CODEP EPGV 12 (maison sport santé Aveyron), et animé en particulier par Amandine Salvan, qui est intervenu dans les classes pour sensibiliser les enfants.

L’action a bénéficié de nombreux partenariats et notamment du soutien de l’Éducation Nationale et de la commune de Villefranche.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal