Actualités|

Le nouveau bulletin municipal « Villefranche Infos n°7 » vient de paraître. Édité par la commune de Villefranche, il est distribué cette semaine par les services de la Poste dans les boîtes aux lettres de chaque foyer villefranchois.

Les personnes qui ne l’auraient pas encore reçu, sont invitées à en informer la mairie via l’application PopVox commune de Villefranche-de-Rouergue, ou par mail (mairie@villefranchederouergue.fr), ou encore en contactant le service accueil de la mairie.

Ce premier numéro de l’année 2022 affiche en couverture une photo de la plantation de l’arbre de la Laïcité, réaffirmant une valeur forte de la municipalité, pour qui « le bien-vivre ensemble doit résonner comme un écho permanent ».

Le dossier principal de ce « Villefranche Infos », propose au travers d’une interview du Maire un tour d’horizon des dossiers pour 2022.

Parmi les grands projets de l’année, la future Maison des Jeunes Citoyens, dont le dossier est bien avancé, le Pôle culturel dont le projet a été réadapté aux enjeux culturels et sociaux de notre ville, ou encore le projet inédit de navette gratuite Bastibus, qui entrera en service début juin.

D’autres sujets font l’actualité comme les petits déjeuners à l’école, les projets citoyens du budget participatif, la future résidence étudiante, la rénovation de l’éclairage public, la voie verte…

Des infos pratiques sont aussi communiquées : la possibilité de demander en ligne ses autorisations d’urbanisme, ou encore l’amélioration de l’organisation des élections, qui se dérouleront sur 4 sites au lieu de 8 auparavant.

Au sommaire également la rubrique occitane évoquant l’ouverture de la Maison de l’Occitan, et pour clore ce numéro, un portrait de Sylvie Bouchaud, Adjointe au Maire qui porte la « culture à l’unisson ».

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal