Actualités|

Dans le cadre d’une action pédagogique, un groupe de lycéens de Beauregard organise ce mercredi 9 mars de 9h à 17h, en partenariat avec la Commune de Villefranche et Cani Sport du Ségala une animation inédite dans notre ville, qui sera entièrement dédiée au meilleur ami de l’homme. Gratuite et ouverte à tout public, celle-ci aura lieu au Stade Henri Lagarde dans l’espace de verdure situé derrière le centre Aqualudis. L’occasion pour les familles et les enfants de découvrir cet animal au travers d’ateliers et de démonstrations d’agility.

Cette opération, qui s’inscrit pleinement dans la volonté communale de soutenir les initiatives de la jeunesse villefranchoise, proposera un riche programme concocté par 2 étudiantes de Beauregard, Léonie et Océanne, toutes deux grandes amoureuses des animaux et propriétaires de chiens.

Ce projet PIC (Projet d’Initiation et ce Communication) réalisé dans le cadre de leur BTS ANABIOTEC (Analyse Agricole Biologique et Biotechnologique) a pour but de permettre au grand public d’acquérir une meilleure compréhension du comportement canin de tous les jours, une thématique qui était libre de choix et importante pour Léonie et Océanne.

Des ateliers seront ainsi proposés toute la journée de 9h à 17h. Animés par les éducateurs de Cani Sport du Ségala, ils auront pour thèmes :

  • Apprendre à approcher le chien,
  • Apprendre les bases de l’éducation
  • Les attitudes des chiens
  • Les différents métiers du chien.

Temps forts : des démonstrations d’agility.

Celles-ci auront lieu le matin entre 10h et 11h et l’après-midi entre 15h et 16h.

L’atelier technologique de Beauregard tiendra un stand mettant en valeur les productions des lycéens qui seront proposées à la vente. 4 étudiantes du Lycée Beauregard viendront également en soutien de leurs camarades et proposeront quant à elles un stand de ventes de crêpes et boissons (eau et jus de fruit). Un « bar à toutou » sera également installé pour les amis canins.

Pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions de sécurité et de propreté, les visiteurs qui seront accompagnés de leur chien, devront tenir leur animal en laisse, et ramasser ses déjections.

Il est également rappelé que dans le contexte sanitaire actuel le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à cet événement.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal