Actualités|

La commune de Villefranche et les Espaces Culturels Villefranchois vous donnent rendez-vous ce vendredi 11 mars à 20h45 au théâtre municipal pour le spectacle de “Fourberie(s).”

Réservation fortement conseillée :
Office de tourisme au 05 65 45 13 18 ou en ligne : www.tourisme-villefranche-najac.com
Espaces Culturels au 06 87 95 09 82 – par mail : billetterie@espaces-culturels.fr

Billetterie sur place à partir de 20h15.

« Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Cette question répétée de multiples fois par Géronte dans Les Fourberies de Scapin résonne dans de nombreuses mémoires !

Théâtre, art du clown et du cirque, musique

La compagnie d’ Henry a fait de cette célèbre comédie de Molière un spectacle total par la volonté de son metteur en scène, Anthony le Foll, qui allie, ici, le théâtre proprement dit, l’art du clown, du cirque et la musique en direct. Ajoutez à cela des clins d’œil appuyés à la Commedia dell’arte tout en mettant au premier plan la magnifique langue de l’auteur.

Voilà donc Les Fourberies de Scapin revues par quatre comédiens qui assument dix personnages ! Les femmes jouant le rôle des hommes et vice-versa ! Quant à Scapin qui affirme lui-même être « le plus habile ouvrier de ressorts et d’intrigues », vous aurez le plaisir de le découvrir…

Complicité avec le public, complicité de Scapin avec le musicien, rien ne manque pour nous captiver. C’est donc à un spectacle nouveau mais bien dans l’esprit de Molière et de ses représentations sur tréteaux que vous allez assister.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal