Actualités|

Théâtre musical : “Fado dans les veines”

La commune de Villefranche et les Espaces Culturels Villefranchois vous donnent rendez-vous ce vendredi 26 mars à 20h45 au théâtre municipal pour “Fado dans les veines”.

Il reste encore des places. Réservation :
Office de tourisme au 05 65 45 13 18 ou en ligne : www.tourisme-villefranche-najac.com
Espaces Culturels au 06 87 95 09 82 – par mail : billetterie@espaces-culturels.fr

Billetterie sur place à partir de 20h15.

Le Fado, symbole de la culture musicale portugaise ! L’auteure, metteuse en scène et comédienne, Nadège Prugnard, aux origines portugaises, en a donc fait le support de sa dernière création.

Cette pièce, coproduite par Les Amis du Théâtre Populaire (c’est-à-dire un peu par Les Espaces culturels !) a vu le jour en décembre 2020, au Théâtre des Ilets, à Montluçon et nous aurions dû en avoir la primeur si la Covid 19 n’avait pas bouleversé notre programmation.

Mais ce n’était que partie remise et vous allez donc pouvoir, enfin, assister à cette histoire, tout d’abord intime et puis, peu à peu, beaucoup plus universelle puisqu’il est question de ces hommes et de ces femmes qui ont dû fuir leur pays, le Portugal, sous la dictature de Salazar.

Nadège Prugnard lance, dans ce spectacle, un cri de révolte, un fado contestataire où les images brutales surgissent de mots, criés plus que parlés, évoquant ainsi les racines et l’exil.

La musique constamment présente, en direct, le chant, vont nous transporter dans une période sombre de l’histoire du Portugal.

Dans Les trois coups (le journal du spectacle vivant), Stéphanie Ruffier écrit, après avoir assisté à la première de Fado dans les veines : « servi dans une langue éruptive, incandescente, percussive, il nous colle une sacrée beigne ».

Un bord de scène sera proposé à l’issue de la représentation.

Voir l’évènement dans le calendrier.

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal