Actualités|

La campagne 2022 du recensement de la population est actuellement en cours, jusqu’au 26 février 2022, auprès d’un échantillon représentatif de la population villefranchoise.

Les agents recenseurs, entourant le Maire Jean-Sébastien Orcibal et la coordinatrice Nadine Luc (au centre) : Maïté Yves, Serge Rey et Nadine Maury (à droite de l’image)

Cette campagne est menée par 3 agents municipaux munis d’une carte officielle de l’Insee comportant une photo d’identité et un tampon de la mairie. Il s’agit de : Nadine Maury, Maïté Yves, Serge Rey, qui sont les seules personnes habilitées à mener ce recensement à Villefranche-de-Rouergue.

Les foyers concernés ont reçu dans leur boîte aux lettres un avis d’information officiel avec la procédure à suivre. Dans le contexte actuel, il est recommandé d’effectuer la démarche en ligne, qui est aussi la manière la plus simple de répondre. Pour cela, chaque foyer concerné s’est vu attribuer un code d’accès qu’il suffit d’indiquer sur le site sécurisé le-recensement-et-moi.fr.

Les personnes n’ayant pas encore effectué cette démarche en ligne, ont été contactées par les agents recenseurs, ou vont l’être très prochainement.

Le recensement, qui est un devoir civique pour les citoyens, fournit des chiffres pour connaître les besoins de la population et construire l’avenir. Les données sont confidentielles et protégées.

Il est rappelé que le recensement est gratuit, et il en est appelé à la vigilance de chacun de ne pas répondre à des sites qui réclameraient de l’argent.

Renseignements au 05 65 65 16 43

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal