Actualités|

Les Villefranchois ont reçu cette semaine dans leur boîte aux lettres la nouvelle édition du bulletin municipal « Villefranche Infos n°9 ». Un numéro, qui comme son titre l’indique, reprend l’un des marqueurs forts de l’équipe municipale : « aller de l’avant sans perdre de vue notre histoire. »

Ce numéro fait un focus sur les coulisses du tournage Netflix, l’un des grands événements de l’année à Villefranche, qui a génère des retombées confortant l’image de la Ville. L’actualité municipale, c’est aussi une action tournée vers les économies d’énergies, illustrée notamment par un chantier d’un demi-million d’euros sur le gymnase offrant des gains de consommation de près de 50 % sur l’électricité et de 30 % sur le chauffage.

Au sommaire également : le succès de la fête du sport, un zoom sur les nombreuses animations estivales dont le concert de Christophe Maé qui a embrasé le foirail avec près de 2 500 personnes présentes, un arrêt sur image sur la deuxième édition de la « rue est à nous » une opération de redynamisation du centre-ville qui passe par une vie social impliquant les habitants, la plate-forme e-formation qui marque le lancement du retour des services publics en cœur de ville, l’appel à projet 2023 du contrat de Ville, l’aménagement du parc du Tricot, sans oublier le bilan de la rentrée scolaire, l’installation d’abris pour chat, la première concrétisation des budgets participatifs, la rubrique occitane… et pour clore ce numéro un portrait de la conseillère municipale Pascale Combe-Cayla, qui souligne l’engagement altruiste de cette « citoyenne du Grand Sud-Ouest ».

Ce bulletin municipal a été distribué par les services de la Poste. Malgré le grand soin apporté à cette prestation, il est possible que des personnes n’aient pas eu ce numéro dans leur boite aux lettres. Ces dernières sont invitées à en informer la mairie via l’application PopVox commune de Villefranche-de-Rouergue, ou par mail (mairie@villefranchederouergue.fr), ou encore en contactant le service accueil de la mairie.

Le bulletin est aussi disponible en mairie ou en téléchargement ci-dessous :

Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
Aller au contenu principal