Actualités|

Les inscriptions sont ouvertes – jusqu’au 15 avril

La Mairie et les Ateliers de la Fontaine organisent des chantiers de jeunes villefranchois à destination des 14-17 ans, du 2 au 7 mai 2022.

Il s’agit d’un rassemblement de jeunes bénévoles, domiciliés prioritairement dans le quartier prioritaire, et ayant un but collectif au service du territoire sur lequel ils œuvrent.

Dossier d’inscription à retirer aux Ateliers de la Fontaine (date limite de retour des dossiers le 15/04/2022 au soir).

Renseignements au 05 65 81 16 13 – Mail : contact@ateliersdelafontaine.fr

En échange de leur investissement, les jeunes se verront attribuer une bourse financée par la commune. Celle-ci pourra être utilisée pour un projet personnel : BSR, Code, Permis, Licence Sportive, BAFA, séjour de vacances, etc.

Les Ateliers de la Fontaine, détenteurs de la bourse, accompagneront les jeunes dans leurs projets et l’utilisation de la bourse.

Des chantiers autour de quelles activités ?

  • le lundi 2 et mercredi 4 mai 2022 de 14h à 18h : Embellissement du cadre de vie – Camping Municipal. Les volontaires se chargeront de poncer et repeindre les éléments composant l’aire de jeux du camping municipal.
  • le mardi 3 et jeudi 5 mai 2022 de 14h à 18h : Intervention à l’EHPAD de Sainte-Claire pour partager des moments d’échanges avec les résidents : jeux de société, activités diverses, etc.
  • le samedi 7 mai 2022 de 14h à 18h : Organisation et encadrement d’un évènement sportif gratuit et ouvert au grand public dans le quartier prioritaire de la Ville (place Saint-Jean). Les volontaires interviendront sur l’encadrement et l’animation d’ateliers sportifs (à définir).
Shares

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner Aller au contenu principal